Résultats obtenus depuis la mise en place du RAO

  • En quinze (15) années d’existence, 2002 – 2017, le RAO a réussi à nouer une alliance inédite avec 17 ONG partenaires, 16 directions de la protection de l’enfance dans les 16 pays membres. Il a réussi à prendre en charge plus de 7 000 enfants avec un projet de vie conséquent et mis en place des projets communautaires dans six pays.
  • Sur la base des preuves de son efficacité et de sa pertinence dans la prise en charge transfrontalière des enfants en mobilité et jeunes migrants, la CEDEAO a reconnu le RAO comme mécanisme viable de protection et de prise en charge transnationale des enfants.
  • De plus, les standards développés par le RAO et validés par les états membres ont été adoptés par la CEDEAO et sont désormais les <<Procédures et Standards de la CEDEAO de Prise en Charge pour la Protection et la Réintégration des Enfants vulnérables en situation de mobilité et les Jeunes Migrants>>, officiellement lancés lors du Copil de Novembre 2016 en Cote d’Ivoire par la Commissaire aux Affaires sociales et Genre de la Commission de la CEDEAO, Dr Fatimata Dia Sow